Bienvenue sur notre site
Cuba chez l'habitant



Veuillez activer JavaScript pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par notre site.

Livre d'or

 

Bonjour,


Je voulais de mon côté également vous informer que notre voyage à Cuba était magnifique et que tout était très bien organisé. Tout s'est très bien passé et les gens des casas étaient vraiment tous très gentils.


Je voulais vous remerciez pour l’organisation de ce voyage et également vous dire que l'application liée à un GPS à pour notre part très bien fonctionné.


Voilà pour les nouvelles.


Je vous remercie une nouvelle fois pour votre votre aide et votre suivi et vous souhaite une excellent semaine.


Olivier De Loriol.
 

Bonjour,


Plus d'un mois après notre retour, voici un petit récit de notre voyage ! : Nous avons largement apprécié ce périple, et le mode de réservation via votre Cuba Chez l'Habitant a été un très bonne expérience. En fin de séjour, Ernesto n'étant pas disponible nous avons visité la vieille Havane avec Emilio. La visite a été particulièrement agréable et il a su s'adapter à nos enfants qui étaient un peu turbulents ce jour là. Nous recommanderons chaudement votre Cuba Chez l'Habitant à l'avenir. En vous souhaitant une très bonne continuation.



Cliquez ici pour lire notre blog


Audrey Salome
 

Bonjour,


Voici un peu tardivement, car la famille a très vite réoccupé notre temps ,un petit compte rendu de notre voyage. D'abord mes amis et nous tenons a vous remercier de l'organisation de ce voyage, c'était parfait et nous en garderons un excellent souvenir. Le pays est magnifique et les séjours chez l'habitant nous ont montré le vrai Cuba et ses habitants toujours prêts a rendre service. Chaque étape était une nouvelle découverte et les chambres et les repas étaient différents mais toujours excellents. La visite de La Havane avec Ernesto a été géniale c'est un guide extraordinaire et d'une gentillesse remarquable et nous espérons le revoir un jour en France. Nous ne manquerons de recommander votre Cuba Chez l'Habitant aux amis et connaissance qui veulent aller a Cuba.


Très cordialement


Famille Henkens
 

Bonjour,


Avec un peu de retard, je tenais à vous signaler que notre séjour à Cuba avait été une expérience très enrichissante et s 'était super bien passé , grâce notamment au super accueil ds les familles : pas les familles proposées au départ ms comme c'est la coutume là-bas et comme vous nous l'aviez précisé , amis ou famille , mais vraiment TB : merci vraiment à vous et à votre équipe et bravo.


Très sincèrement, merci encore.


Maryline Marciel
 

Bonjour,


Mon séjour s'est super bien passé, l acceuil dans toutes les casas a été parfait et Cuba restera un de mes voyages les plus riches, par ses paysages, son architecture, son atmosphère, sa musique mais surtout par la gentillesse des cubains. Sans connaitre un mot d espagnol j ai pu faire de très belles rencontres.


Je pense que je vais donner envie de découvrir Cuba à plusieurs de mes amis et je leur communiquerai les coordonnées de Cuba Chez l'Habitant.


Merci pour l 'organisation et au reseau des casas.


Cordialement.


Philippe
 

Bonjour,


Je reviens tout juste de la casa de Loreta à La Havane, où j'ai passé une magnifique semaine.


Emilio est un guide exceptionnel, qui m'a fait découvrir des coins inconnus de la Havane, hors des sentiers battus...


Quant à William, c'est un danseur hors pair, qui a compris tout de suite ce que j'avais besoin de travailler, et qui m'a fait progresser tout au long de la semaine. Bref, un sans faute...


Cette semaine avec votre Cuba Chez l'Habitant a clôturé en beauté mon voyage de 3 semaines à Cuba !


Camille
 

Bonjour,


ça y est, notre séjour à Cuba est (déjà !!!) fini... Nous tenions vraiment à vous remercier pour la qualité de vos services.


Ce voyage était une totale réussite, nous avons tous été enchantés, et nous qui avions déjà la passion de la salsa, nous avons aussi maintenant un énorme coup de coeur pour Cuba ! Nous avons été accueillis dans toutes les casas comme des rois, nos hôtes étaient tous plus chaleureux les uns que les autres, et les échanges avec les familles chez qui nous logions nous ont vraiment touchés. Aucun souci n'est venu perturber le séjour, et nous ne nous attendions pas à autant de confort, alors pour tout ça : un gros merci !


Nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer d'autres voyageurs qui se sont rendus à Cuba par le biais de Cuba Chez l'Habitant, notamment lors de notre passage à La Havane !


La journée avec Ernesto, le guide que vous nous avez recommandé, était aussi une réussite !


Bref, vous l'aurez compris, c'était une première fois à Cuba, mais ça ne sera sûrement pas la dernière ! :-)


Nous ne manquerons pas de recommander vos services aux personnes de notre entourage qui souhaitent partir à la découverte de ce beau pays.


Merci pour tout, Bien cordialement.


Julie
 

Bonjour,


eh voilà c'est déjà fini!! sniff !!!! Nous avons passé un ecxellent séjour et avons revu tous les amis que nous avons là bas.


Nous en avons profité un maximum; nous avons été très bien accueillis dans toutes les familles à La Havane, Trinidad ,Santiago et Santa Clara. La Casa Marlen de Santiago est toujours aussi agréable et le couple est vraiment très prévenant et sympathique. Leur patio est une merveille; leur cuisine ausi d'ailleurs. Coïncidence amusante nous avons logé à Santa Clara chez un couple chez qui nous avions été à Cienfuegos lors de notre 2 ème voyage...le monde est petit!


Merci pour toute l'organisation qui était parfaite comme d'habitude.


 
 

Nous venons de passer 15 jours à Cuba avec nos filles de 3, 9 et 16 ans, nous avons vécu un séjour inoubliable.


La plus grande partie du séjour s' est déroulé chez l'habitant, nous avons bénéficié d un accueil plus que chaleureux et des rencontres que nous ne sommes pas prêts d oublier tant par leurs richesses que leur diversité.


Les repas matin et soir sont délicieux préparés avec grand soin et contrairement à ce que disent les guides la cuisine cubaine est excellente nous avons mangé beaucoup de langouste mais aussi des fruits et des légumes locaux (malanga, banane plantin, mangue, ananas ...) frais et prépares délicieusement, les logements étaient confortables et nickel.


Quant a Cuba c' est une île magique, soleil, villes, culture, histoire, musique, danse ... De la Havane que nous avons visité grâce à Ernesto guide parlant parfaitement le français et adorable, en passant par les paysages étranges et hors du temps de Vinales ou Cienfuegos nous avons une tendresse pour Trinidad authentique et chaleureuse et sa boisson locale délicieuse.


Les plages ne laissent pas indifférents et permettent de goûter au paradis ( sable blanc cocotiers et mojitos servis dans l'eau). Enfin voilà les cubains ont un sens de l'hospitalité peu commun et avec les enfants pas de problèmes ils sont très protégés et accueillis avec chaleur et beaucoup de joie. Bref non seulement no soucis mais surtout beaucoup de plaisir


Milles merci à Sami et Cuba Chez l'Habitant qui nous ont permis de réaliser ce périple que nous ne sommes pas prêts d'oublier et merci aux hôtes cubains qui nous ont accueillis et fait connaître leur pays.


Nadine, Éric , Élise, Clara et Romane
 

Bonjour,


Ma femme et moi revenons d'un voyage de 10 jours à Cuba et souhaitons vous dire que tout s'est très bien passé. Le séjour chez l'habitant s'est avéré une bonne formule pour faire mieux connaissance avec les Cubains, charmants au demeurant, surtout si l'on se débrouille en Espagnol.


Sami s'est montré très disponible avant, pour établir le programme, pendant et après le voyage, et nous recommandons de passer par lui, surtout pour un premier voyage à Cuba. Notre séjour à La Havane a été rendu encore plus intéressant par la présence de Emilio, enseignant à l'Alliance française, qui nous a servi de guide pendant 2 jours.


Bien cordialement.


Frédéric Vinot le 22/04/2013
 

Bonjour,


quelques mots pour vous confirmer que nous sommes bien rentrés, après un séjour merveilleux à Cuba et pour vous remercier pour votre implication, vos conseils et le choix de vos partenaires dans ce projet parfaitement réussi.


Nous ne pouvons que nous féliciter davoir eu recours à vos services.


Vos conseils précieux, sans nous imposer des choix, et nos échanges, nous ont permis de préparer ce voyage de la meilleure façon.


Les réservations d'hôtels et de voiture auprès de votre agence partenaire (NovelaTravel) ainsi que chez l'habitant, se sont révélées des plus judicieuses.


Au bout du compte, un déroulement parfait du séjour. Un accueil exceptionnel chez Humberto à Trinidad qui nous a permis de vivre « intimement » Cuba.


Aucune difficulté au sujet des réservations d'hôtel (une seule ambigüité pour Varadéro qui a été solutionnée immédiatement par la correspondante « vacacionar » de Novela travel de La Havane grand merci pour son efficacité), ni pour la location de voiture (excellent état, drop off hors La Havane comme prévu) et des hôtels de qualité (dont l'emblématique Nacional à La Havane).


Et puis, l'inestimable contribution d'Ernesto qui nous a communiqué beaucoup d'infos pratiques avant le départ, notamment pour la soirée du 31 décembre et nous a magistralement guidés dans notre visite de La Havane. Cest un garçon exceptionnel, tant par son érudition que ses qualités humaines.


Et le tout dans un pays singulier, au patrimoine architectural remarquable et dont une des nombreuses qualités est la gentillesse, l'honnêteté et l'éducation de sa population.


C'est vraiment un voyage hors du commun, un grand merci à tous.


Evelyne et Jacques Loubry
 

Bonjour,


nous sommes bien rentrés de Cuba hier un très bon séjour


merci pour vos réservations et le choix de vos casa


nous avons opté chaque soir pour manger chez eux et ce fut à chaque fois un délice


nous ne parlions pas espagnol mais à chaque fois nous avons pu dialoguer afin de nous faire comprendre


les cubains sont très accueillants


merci encore à vous pour votre soutien lors de notre projet et pour la logistique sur place


cordialement <br/> une voyageuse conquise


Sylvie Pechiné
 

Bonjour,


Nous vous devons quand même un compte-rendu de notre voyage La Mulata du 11 au 29 mars.


Tout s'est très bien passé, organisation parfaite, nos hôtes étaient très chaleureux et efficaces, nous avons toujours été accueillis à notre arrivée en car, même à 23H00, à 03H00 AM ou 06H30, soit par notre hôte, soit par un chauffeur de taxi.


A proscrire cependant les voyages de nuit car, même si les bus sont neufs et confortables, le revêtement routier ne l'est pas lui, et les toilettes sont généralement hors service, soit la porte qui ne ferme pas, soit pas de lumière, soit pas d'eau pour les toilettes ...


Encore un détail, pour téléphoner ou envoyer un SMS de Cuba vers la France, il faut faire le 00.33 et non le 119 33


Amicalement


René Taniou et Isabelle Ringo
 

Bonjour,


Grâce à Cuba Chez l'Habitant nous avons connu d'excellentes conditions lors de notre séjour à Cuba et nous avons continué pendant les 3 semaines de notre périple à vivre chez l'habitant où nous avons toujours été reçu trés confortablement par des gens exceptionnellement accueillants.


Bref inoubliable séjour, dans un superbe pays peuplé par des gens charmants.


Meilleurs voeux à toute l'équipe et aux cubains à travers vous



Cliquez sur ce lien pour voir le résumé photographique de ce voyage.


Marie-Ange & Pierre PEYROU
 

Bonjour Sami,


ca y est notre beau voyage est terminé, 10 jours de bonheur, de repos, de bonne humeur, de soleil et tout et tout.


Je tenais à vous remercier de l'aide que vous m'avez apportée dans l'organisation de ce voyage, je ne sais pas si je saurai écrire un petit mot sur votre site alors je le fais directement ici.


Nous avons toujours été très bien reçus soit directement par vos familles d'accueil soit par d'autres correspondants.


Nous sommes enchantés par le voyage et je ne manquerai pas de faire la pub et de Cuba et de Cuba Chez l'Habitant.


Nous avons laissé en début de séjour chez Yvonne et Ramon et en fin de séjour chez Nelson (à un de ses amis) des sacs pour Julia (dont les peluches que vous m'aviez confiées, j'espère que tout lui a bien été transmis.


Il est vrai que les cubains manquent de beaucoup de choses et qu'il faudrait partir avec des containers entiers pour les aider.


Ernesto a trouvé un créneau dans ses journées bien remplies pour nous faire voir les principales curiosités de la Havane, nous avons beaucoup aprécié sa gentillesse et son savoir.


Encore merci à vous Sami.


Marie-France MORISSET et ses amis
 

Bonjour Sami et Katia


C est avec beaucoup beaucoup de retard que je reviens vers vous, des ennuis personnels m ont empechés de me manifester plus tot


Tout d abord je vous souhaite une tres tres bonne année 2010; qu elle vous apporte beaucoup de joie et de santé.


Je voulais aussi vous remercier de tout mon coeur pour le merveilleux voyage que j ai fait à CUBA fin octobre.


Grace à vous nous avons rencontré des gens fantastiques, tres accueillants et gentils.. nous en gardons un tres bon souvenir


J ai particulièrement aimé TRINIDAD, mais tout ce que nous avons vu m a enchantée.


Un petit coucou particulier aussi à Maria Luisa à Vinales qui m a beaucoup touchée (j espere que l operation de son fils c'est bien passé)


Ernesto est un guide fabuleux,et tellement passionnant à La Havanne.


La bonne humeur Chez Humberto à Trinidad est exquise


La maison à la Havane est tellement jolie et la plongée à Playa Larga tellement agréablement partagée


Nous sommes Philippe et Moi ravie de ce merveilleux voyage, c etait notre premier voyage ensemble et grace à vous, Cuba Chez l'Habitant, vos conseils, ça reste un souvenir fantastique


J ai déjà pour projet d y retourner et d emmener ma fille avec moi .


Merci Katia des cours d espagnol , evidememnt je n ai pas pu reellt communiquer, mais je comprenais dans les grandes lignes les conversations


Je voulais mettre un petit commentaire sur votre livre d or, mais je ne sais comment faire (oups je ne suis pas très douee sans doute)


je me permet de vous embrasser tous les 2


dominique
 

Bonjour


Quelques mots pour vous exprimez notre satisfaction suite à notre voyage à Cuba via Cuba Chez l'Habitant : nous avons été enchantés par notre séjour qui s'est très bien déroulé, grâce notamment à de nombreux contacts avec les Cubains, facilités par la pratique (élémentaire) de l'espagnol.


Bravo pour le choix judicieux du circuit et surtout pour la qualité et la sympathie des logements chez l'habitant.


Cordialement.


Francis GOLFIER
 

Bonjour


Nous tenons à vous remercier car nous avons passé un excellent séjour à Cuba.


Les familles ont été formidables avec nous rien à dire au niveau de la propreté.


Nous avons pu voyager facilement entre les différentes villes.


Encore un grand merci à l'équipe.


Sarah Audrey ADELE
 

Sami,


Un grand merci pour ton aide, tes bons conseils et ta disponibilité.


Le voyage c'est très bien déroulé et a plu à toute la famille.


Je tiens aussi à remercier Ernesto, notre guide à La Havane.


Et si je devais donner une seule recommandation pour un voyage à Cuba: ne visitez pas La Havane sans Ernersto !


Franchement, si vous pensez pouvoir visiter La Havane armé de votre guide, vous passerez à côté de nombreux édifices (hôtels, églises, etc...) non répertoriés dans les guides, dans lesquels vous ne penseriez même pas à entrer en passant devant. Ernesto les connaît ainsi que leur histoire. Il connaît bien évidemment très bien l'histoire de son pays, ancienne comme contemporaine.


Sincèrement, cet étudiant cubain (deug de chimie, puis licence d'éco-gestion, une maîtrise du français parfaite), est non seulement ultra-sympathique, très cultivé (je ne parle pas uniquement de culture cubaine, mais internationale), généreux, disponible et toujours là pour un bon conseil, une adresse, des recommandations sur les endroits à visiter (il connaît presque toute l'île) et tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Encore une fois, n'allez pas à Cuba sans rencontrer, discuter et échanger avec Ernesto.


N'hésitez surtout pas à opter pour "Cuba chez les habitants", nous n'avons rencontrés que des familles plus accueillantes et sympatiques les unes que les autres.


Merci encore pour tout.


Adrien
 

Cher samy,


Ce voyage restera mémorable, c’était suuuper !!! merci encore pour l’organisation , rien a dire !!!


les familles étaient toutes aussi gentilles les unes que les autres, la nourriture n’en parlons pas…je ne regrette vraiment rien de ce voyage !!!


finalement nous n’avons pas loué de voiture sur place car ce n’était vraiment pas nécessaire, et surement moins couteux avec les cars !!


j’y retournerai très probablement et je recommanderai Cuba Chez l'Habitant à tous ceux et celles qui veulent se rendre à CUBA !!!!


Merci encore!! VIVA CUBA... Hasta la victoria siempre...


Carole, Philippe and co....
 

Bonjour Sami,


Juste un petit mot pour te remercier sur l'organisation de notre séjour à Cuba (nous partions à 6)


En effet notre voyage qui nous a conduit de la Havane jusqu'à Santa Clara en passant par Cienfuegos et Trinidad ne nous a laissé que des images merveilleuses tant sur les paysages que sur les rencontres que nous y avons faits.


Nous ne pouvons que conseillés aux futurs voyageurs de dormir chez l'habitant et d'y manger.....


Les Cubains qui vous reçoivent chez eux vous ouvrent leur coeur et leur demeure et vous vous sentez comme chez vous.


Nous avons pris des transports locaux pour nous déplacer (bus, taxis.....) et n'avons eu aucun souci.


Vivement que nous y retournions......


Gilles, Elizabeth, Philippe, Carole, Christian et Corinne
 

Cher Sami,


Juste un petit mot pour te remercier de l'organisation parfaite de notre séjour à Cuba !


Merci également de transmettre ces MERCIS à qui de droit :


Tout d'abord, MERCI à Carlos et Ofelia, ainsi que Loretta et son mari d'avoir été aux petits soins avec nous!!!! Le séjour en casa particolar, c'est un vrai plaisir et la plus belle des façons de s'immerger dans la pure culture cubaine. Merci aussi de nous avoir fait sentir "comme à la maison": repas, petits déjeuner etc.. un régal ! Merci également d'avoir partagé avec nous votre expérience de vie à Cuba!!!


Pour les cours de salsa : MERCI à William, Joel, Julian, Panchito et la prof (je ne me souviens malheureusement pas de son prénom), les cours étaient vraiment adaptés à chaque niveau, et nous avons eu vraiment l'impression de progresser !!! (et ce n'est pas qu'une impression j'espère...) On les remercie également de nous avoir accompagnés à quelques mémorables soirées!!!!


Ernesto a fait du bon boulot! MERCI d'avoir su répondre à nos questions tant sur l'histoire, l'architecture, l'art ou la musique cubaine!!! Une source précieuse d'information, une disponibilité, une flexibilité et un enthousiasme à toute épreuve !!!!


Les transferts ainsi que notre court séjour à Varadero ce sont très bien passés également. Il le fallait pour soigner nos pieds mis à rudes épreuves par notre séjour intense à la Havane !!!!


Enfin voilà , Mille mercis pour tout et à très vite pour un nouveau séjour!


Nous avions laissé un grand sac plein de médicaments de base, vitamines, sparadraps, gels douche, shampoo, vêtements, crayons, stylos etc.... j'espère que tout a bien été transmis.


Bonne fin de journée et meilleures salutations,


Marie-Anne et Caroline
 

bonjour Sami,


Et oui, le séjour à Cuba est déjà fini.


C'était vraiment super et il faut se rendre à l'évdence, je vais y retourner...


Merci pour l'organisation, c'était parfait.


A part ça, la famille m'a demandé de te transmettre un cadeau de leur part.


Je l'ai avec moi, mais comme tu le sais, j'habite Toulouse...


En fait, je serai à Paris le Vendredi 8 mai à partir de 13h00 et je repars le dimanche 10 mai vers 11h00.


Si tu penses qu'il va être possibl que l'on se croise, indique-moi tes disponobilités et je te dirai si ça cole avec mon programme.


J'attends de tes nouvelles.


A bientôt certainement (avec plein de photos!!!)


Christine Hubert
 

Bonjour Sami,


Avec bien trop de retard, mais mieux vaut tard que jamais...


Milles merci pour SAMI, et félicitations pour l'organisation en partenariat avec ERNESTO, sans lesquels ce voyage aurait été bien différent;


Nous avons eu le privilège exceptionnel d'effectuer la visite de votre magnifique île, à trois (ERNESTO compris). Il nous a saoulé (façon de parler car c'était très agréable) de détails, de renseignements , de conseils, nous a littéralement embrassé dès notre arrivée en nous prenant en charge du début du séjour au dernier jour, ou là ce fut douloureux de devoir quitter toutes ces merveilles que recèle votre beau pays, toute cette gentillesse et bonté que les Cubains que nous avons rencontrés portent en eux!


Vraiment ERNESTO, est un jeune homme formidablement bien dans sa tête et dans sa peau, il nous a accompagné partout et à chaque visite il nous donnait l'impression de découvrir la beauté de Cuba, tout en expliquant et répondant à nos questions "nombreuses", que je pense tous tant que nous sommes devons probablement lui poser régulièrement...Lui, avec sa gentillesse, sa simplicité, nous a répondu à chaque fois comme si c'était la première fois qu'il effectuait cette visite. Il est vraiment passionné, et cette passion il la partage sans compter.


Nous avons été accueilli dans chacune des casas particular de la même manière, gentillesse, simplicité, et cuisine à en tomber sur le derrière...Carlos et Ofélia, leur fille Loretta et son mari à La Havane, ce sont montrés très accueillants et patients, car a notre arrivée, il a fallu faire remonter à la surface les rudiments d'espagnol (appris à l'école, et sa fait assez loin)..


A Vinales, idem, Léon, sa femme Cary et le Pépé, nous ont ouvert leur maison avec la même gentillesse. Cary est un vrai cordon bleu, et nous a régalé, et à chaque repas, c'était vraiment la fête...


Surtout, n'hésitez pas à demander à jouer une partie de dominos avec Léon et surtout avec Pépé..Il n'attend que ça,c'est un vrai pro du domino, il n'aime pas beaucoup perdre, il est roublard (mais son grand âge lui donne raison) et nous nous sommes vraiment éclaté avec lui. ça lui a fait hyper plaisir, comme un gamin. Et nous, nous sommes retourné en enfance avec plaisir, et en gardons un souvenir impérissable!


Les paysages sont superbes, et la balade à cheval (malgré notre inexpérience, et donc quelques douleurs aux fesses et aux jambes) fût un réel bonheur, vraiment grandiose cette vallée!


A Trinidad, Norma, Humberto nous ont également accueillis avec beaucoup d'attention, et de gentillesse.La encore partie de dominos.


Étant du Mans, nous avons beaucoup parlé de voitures de course, car le fils d'Humberto travail en Angleterre dans les voitures d'exceptions.


La ville est littéralement envoûtante, avec ces pavés et toutes ces vielles voitures, je n'avais pas les yeux assez grand pour tout voir; retour en 1950 assuré...


De retour sur La Havane, nous avons continué notre visite avec Ernesto, qui ne nous a pas fais perdre une miette de sa magnifique ville.


Dans chaque famille nous avons pu boire de délicieuses boissons, que nous avons bien du mal à reproduire ici en France.


Il faut donc retourner à Cuba, pour revoir toutes ces personnalités chacune plus adorables les unes que les autres, et profiter de cette remarquable île.


mars 2009
 

Nous venons vous remercier pour l'aide précieuse que vous nous avez apportée pour notre voyage à Cuba aux vacances de février.


En effet le séjour chez l'habitant est la meilleure façon de découvrir ce pays et nous nous en sommes tout de suite aperçu. Les logeurs sont sympathiques et nous donnent beaucoup de renseignements sur ce que nous pouvons faire.


Un remerciement particulier à Ernesto grace à qui la visite de La Havane fut tout simplement magnifique!


Le Delliou B
 

Bonjour ,


Nous sommes revenus enchantés de notre séjour d'une semaine à Cuba du 6 au 13 novembre. Tout s'est bien passé avec une petite inquiétude sur la suite du voyage quand nous avons essuyé la queue de l'ouragan qui a ravagé le Yucatan apportant des pluies torrentielles sur La Havane et Vinales lors de nos deux premiers jours sur l'ile.


Avec 1300 km au compteur sur 5 jours nous avons découvert de très beaux paysages. Nous avons aimé la gentillesse des Cubains, la musique, les mojitos.


Nous avons regretté de ne pas avoir pris plus de savons et ne pas avoir pensé à prendre des bonbons...quant aux vêtements laissés ils feront manifestement des heureux!


Coté logement, les casas particulares sont effectivement à recommander pour partager "un peu" le quotidien de nos logeurs malgré le problème de la langue. Une mention toute particulière pour l'accueil chaleureux que nous avons reçu dans la famille Leon Hernandez à Vinales, Leon nous a offert notre 1er mojito et Madame Hernandez est une très bonne cuisinière, leurmaison était d'une propreté impeccable et la literie très bonne. Sympa également l'accueil à Cienfuegos où M Viera est venu s'asseoir avec nous dans le patio pour discuter.


Nous avons systématiquement opté pour les dîners chez nos logeurs.


Nous avons aimé Cienfuegos, beaucoup Trinidad qui nous a rappelé les petites villes Mexicaines, quant au quartier de la Vieille Havane nous avons été partagé: les belles façades en décrépitude , les intérieurs très peu meublés des maisons, les étales quasi vides des "magasins" nous ont fait prendre conscience du peu dont devaient se contenter au quotidien les Cubains.


Un grand merci pour avoir su nous organiser ce séjour de dernière minute (dommage que vous n'ayez pu gérer la météo des 2 premiers jours !) qui nous a vraiment donné envie d'y retourner.


Cordialement


Sylvie Lavernhe
 

Bonjour,


Déjà 10 jours que nous sommes rentrés de Cuba. Il a été dur de se remettre au travail.


Nous avons passé 2 semaines très agréables. Pour mon mari c'est même le pays qu'il a préféré parmi les quelques uns que nous avons visités. En effet il n'existe sûrement aucune façon meilleure que celle d'être logés chez l'habitant pour en connaitre les "secrets". Les gens se faisaient un plaisir de pouvoir discuter avec mon mari, de pouvoir lui raconter leur vie et leurs problèmes. Et discuter pas de problème à La Havane avec Carlos, euh peut être plutot écouter...


Le premier souvenir de Cuba lorsque j'y penserai sera peut être ses vieilles voitures et ses anciens magnifiques immeubles qui, j'espère ne s'écrouleront pas avant d'être restaurés. Les plus beaux paysages, d'une façon unanime, sont pour Vinales, El Nicho (ouillouilouille la route, surtout de nuit, plus des trous, rien que des goufres...), Trinidad et La Havane. Petites baignades aussi à Playa Ancon (bof), et nous n'avons pas résisté à notre retour vers La Havane à faire un nouveau détour par la Baie des Cochons. A l'aller (après la petite visite aux crocos) nous avions découvert Playa Larga comme un vrai lagon avec ces magnifiques couleurs. Nous y avons donc fait trempette. Pas un touriste, génial.


Votre programme sur 15 jours est bon. J'avais vu des commentaires où des gens pensaient que Cienfuegos pouvait être évité. C'est pas le mieux c'est sûr, mais une journée ça allait. D'ailleurs une proposition de casa particular au bord de la mer, vers le jardin "du fond", serait parfaite. Si nous devions revenir à Cuba... et mon mari en parle, nous aimerions rester plus longtemps à Vinales (d'ailleurs il a fallu se cacher pour aller charcher des chevaux pour faire une ballade.... Autre petit souci de Vinales on ne nous a pas vendu les bons timbres pour l'envoi de notre stock de cartes postales, elles doivent donc toujours être là-bas...)


Tous les propriétaires ont été charmants et à La Havane, où il semblerait que les 2 chambres maximum à louer, Carlos ne soit pas au courant... (il nous a d'ailleurs envoyé ailleurs nos deux derniers jours et adieu la super terrasse mais bonjour les nuits silencieuses) nous avons rencontré des Français très gentils, entr'autres Rachida de Paris et, je ne sais plus son prénom de Nice. En allant chez les autres personnes à La Havane, nous étions déçus mais en discutant avec les propriétaires nous avons été mis au courant du fameux discours de l'étudiant et rien que ça, ça valait le coup (je l'ai d'ailleurs retrouvé sur internet)


Et dire que j'allais oublier de parler des directions sur les routes... Ca y est, je sais, je vais faire fortune en montant mon entreprise de panneaux indicateurs à Cuba. Heureusement que mon mari savait parler couramment... C'était assez folklorique, surtout pour entrer et sortir de La Havane par l'autoroute. Pour la voiture, je ne sais pas si on l'a eu avec un pneu crevé, mais pour la rendre on a regonflé une fois de plus et ni vu ni connu...


Mention particulière pour l'amabilité d'Ofélia


A bientôt peutêtre pour un nouveau voyage. Connaissez-vous d'autres pays où l'on peut voyager de cette façon ? Mis à part la Tunisie où j'ai vu votre mail


Je vous envoie une photo que j'adore


Myriam Torres
 

Cher SAMY,


Je viens de rentrer ce matin même de LAHABANA 3eme séjour depuis le début de l'année, ca fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas.


J'ai établit d'excellent contact avec l'hôpital de Santiago le directeur général et le responsable du service d'ophtalmologie de l'hôpital JUAN BRUNO a LA PASTORITA un barrio de Santiago.


Plus différents contact avec le responsable de la cathedrale de Santiago El PADRE JUAN ainsi que le responsable de l'équipe de foot ball en salle que j'ai vu ici même à Paris et qui est subventionné par la fédé. de foot de l'Espagne


J'aimerais que nous puissions discuter un peu de ton expérience concernant l'aide que je peux apporter a l'hôpital car aujourd'hui la loi n'autorise que 5 kilos de médicament et tout est super vérifié a la douane.


Bon, j'essaierai de reprendre contact avec toi rapidement en fonction de mon boulot.


Amicalement;


Farid BETIOUI
 

Cher Monsieur,


Vous avez été en contact avec mon conjoint, Rachid GUISSOUS autour du 12 et 13 février. Vous avez organisé notre hébergement lors de notre séjour à CUBA du 14 au 21 février, d'abord à la havane, puis à Trinidad et à la havane. Tous s'est bien passé et nous avons été très bien accueilli;


Avec tous mes remerciements,


Maryse PECHEVIS, mars 2009
 

bonjour,


nous sommes revenus de notre voyage le 21/01, et nous sommes enchantés.


tout s'est bien passé nous avons rencontré des personnes formidables.


notre circuit était très bien. seul petit bémole on aurait préférer rester 2 jours du coté de Vinalès et un seul à Santa Clara !!!


mais ce n'est pas grave


merci pour votre organisation


je vais parler de vous à mon entourage


amitiés


evelyne et pierre
 

Bonjour et bonne annee 2009,


Un email pour vous donner qq nouvelles de notre sejour a Cuba.


Ca s est tres bien passe, merci pour toutes ces reservations. Les hotes etaient a chaque fois tres accueillants et charmants... on a passe de tres bonnes vacances en partie grace a vous...


Avez vous eu des nouvelles du sac qu on avait prepare pour Julia (avec qq medicaments, crayons et cahiers) : on l a laisse a Nelson dans la Havana Vieja... Est ce que ce qu on a ramene convenait ?


A bientot,


Continuez comme ca...


 
 

Bonne Année 2009 à vous aussi !


Je reviens assez fraichement de Cuba, où j'ai passé un très bon moment, très enrichissant aussi, de bonnes rencontres, dont notre ami Ernesto et l'adorable famille d'accueil, et un bon festival de cinéma !


Après, c toujours dur de constater le situation économique du pays, et une semaine c'est un peu court, mais Cuba n'a pas fini d'entendre parler de moi !


Bonne continuation à vous et à bientôt !


Saïb
 

Bonjour Sami,


Je te souhaite également une très bonne année 2009.


Notre voyage à Cuba s'est passé à merveille. Nous avons réussi à faire tout ce dont nous avions envie : La Havane, Vinales, Cayo Levisa, Trinidad et un passage à Santa Clara. Tout s'est bien déroulé et nous avons été très bien reçu par toutes les familles.


Nous avons visité La Havane avec Ernesto. Nous avons également fait une rando avec un guide très sympa à Vinales, qui nous a emmené nous baigner dans une grotte. Nous avons ses coordonnées si cela intéresse Cuba Chez l'Habitant.


Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles lors de notre séjour, mais nous étions tellement pris par toutes nos activités et la découverte de ce merveilleux pays que nous avons tout oublié...


Malgré tout, un petit bémol, avec le vol de retour, puisque nous avons atterri avec 24h de retard à Paris, après une nuit passée dans l'aéroport... Sais-tu s'il est possible de se faire indemniser dans le cas d'un tel retard ? Bonne continuation à toi et à Cuba Chez l'Habitant, et merci de nous avoir aidé à organiser ce beau voyage,


François Glévarec
 

Nous avons fait un excellent voyage, logés dans les casas particulares de Cuba Chez l'Habitant, du 3 mars au 27 mars 2008.


L'accueil était très sympathique, la nourriture excellente!


Nous ajoutons une mention très bien pour Glenda Picasso à Santiago, Belgica Silva à Moron, Estrella Batista à Playa Larga et Maria Luisa à Viñales.


Le récit du voyage que je vous envoie en pièces jointes paraîtra bientôt dans le bulletin de Cuba Chez l'Habitant Soyez assuré de nos meilleurs sentiments.


Christiane et Jacques Dumas
 

Bonjour,


Un petit mot de remerciement pour votre aide. Notre séjour s’est parfaitement bien passé, et nos trois jours à la casa Nelson de La Havane étaient parfaits également.


C’est une très bonne adresse, aussi bien pour l’accueil que pour les repas (matin et soir).


Encore merci,


Cordialement


José Malignaggi et Patricia Marenco