Bienvenue sur notre site
Cuba chez l'habitant



Veuillez activer JavaScript pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par notre site.

Formalités

Passeport

Le passeport doit être valable jusqu'à la fin de votre séjour, nous vous conseillons d'en faire une photocopie et de les garder dans un lieu différent : ainsi en cas de vol votre ambassade pourra régler votre cas plus efficacement.

Carte de tourisme / Visa

Il n'y a pas de Visa pour Cuba mais une carte de tourisme nommée localement "tarjeta de turismo".
La carte de tourisme est valable 1 mois. Si vous depassez un mois à Cuba, il vous faudra faire une prolongation sur place auprès du service d'immigration.
Attention il faut la conserver pendant la totalité du séjour car elle est demandée lors de votre embarquement retour.

La taxe d'aéreport

Attention surprise, la taxe d'Aéroport pour votre retour n'est pas comprise dans le prix de votre billet d'avion, celle-ci est passée de 20$ à 25$ au 1er janvier 2003 par personne et doit être réglée en cash (le distributeur bancaire est juste à côté...)

Attestation d'assurance (couvrant les frais médicaux)

A partir du 1er mai 2010 "tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l'étranger" devront présenter une attestation d'assurance couvrant les frais médicaux. celle-ci s' obtient gratuitement et en ligne grace à votre carte bancaire visa voir : www.europ-cartes.com.

Prolonger son séjour / Perte de carte de tourisme

C'est possible, mais il faut bien suivre la procédure suivante : Se rendre au Ministere de L'intérieur et du Control des Etrangers à La Havane Calle 20 entre 3 & 5 a Miramar uniquement du lundi au vendredi et de préférence à l'ouverture vers 8h30 (ouvert jusqu'à 15h). Il faut amener, le passeport , le visa, ou la carjeta de tourismo, la reservation de l'hôtel ou bien un certificat du particulier officiel qui vous loge, un timbre de 25$ Bandec que l'on trouve dans les Bancos d Commercio y Servicios.

Nouvelles normes de sécurité aérienne

Télécharger le document des nouvelles normes de securité aérienne.