Bienvenue sur notre site
Cuba chez l'habitant



Veuillez activer JavaScript pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par notre site.

Logement chez l'habitant

Les chambres sont selectionnées par nos soins à travers nos nombreux voyages, elles sont spacieuses, propres, confortables et calmes.

Les gens qui vous accueillent sont des particuliers titulaires d'une licence, qui mettent à votre disposition une chambre ou toute leur maison et peuvent à votre demande vous préparer petit déjeuner et repas mais aussi vous conseiller sur les lieux à visiter et les activités possibles.

La demi pension est un moment propice et particulier pour ce qui est de l' échange avec l'habitant : outre le fait de dîner des repas succulents (Langouste, Crevettes, Poisson...), c'est le moment de partager un Mojito, un Cuba Libre ou un Daiquiri avec vos hôtes. Il est préférable de réserver afin que les habitants prennent leur disposition pour vous offrir le plus de variétés possible.

Cuba chez l'habitant propose des casas choisies pour leur confort, leur localisation et le soin apporté par les hôtes.

Quatre catégories sont mises à votre disposition:

- Catégorie Casa classique

Dans chaque ville, nous disposons de casas qui vous offrent des chambres de confort simple avec salle de bain privative.

- Catégorie Casa coloniale

Dans les villes de la Havane et de Trinidad, il vous est possible de loger dans une maison de l'époque coloniale avec des chambres très confortables, spacieuses et lumineuses. La plupart de ces casas ont été rénovée tout en conservant le charme du style colonial avec une hauteur sous plafond importante, mobilier et carrelage ancien.

- Catégorie Casa supérieure

La catégorie plus vous permet de loger à la Havane et à Trinidad dans des maisons modernes et de standing supérieur.

- Catégorie Casa avec piscine

Dans le chic quartier de Miramar à la Havane, vous pourrez séjourner dans une villa moderne disposant de tous le confort d'une maison haut de gamme avec piscine et grands espaces pour vous détendre.

Plus qu'à choisir celle qui vous convient!

F.A.Q.

  • Les maisons ont toutes un agrement appelé "la licencia" qui les autorise à recevoir des touristes.

  • Notre reseau fonctionne avec un correspondant par ville (sauf à la havane ou nous avons 3, un dans chaque quartier principal à savoir le Vedado, le Centro habana et la vieille havane (habana vieja).

  • La demi pension est un moment propice et particulier pour ce qui est de l' échange avec l'habitant : outre le fait de diner des repas suculants (Langouste, Crevettes, Poisson...), c'est le moment de partager un Mojito, un Cuba Libre ou un Daiquiri avec vos hotes. Il est préférable de reserver afin que les habitants prennent leur disposition pour vous offrir le plus de varietes possible.

  • Il n'est pas possible de loger chez l'habitants dans les zones balnéaires exemple : les Cayos (Levisa, Las Brujas, Santa Maria , Coco Guillermo, Largo, Saetie...) mais aussi Varadero, Maria La Gorda, Guardalavaca, Soroa... dans ce cas, nous nous completons avec les services de notre partenaire.

Plus de photos